Le brunch est né aux États-Unis avant d’être exporté en Angleterre à la fin du XIXe siècle. C’est un concept qui comme le suggère son anglicisme, repose sur la réunion de deux repas, le petit-déjeuner et celui de midi. Il se prend généralement entre 11 heures et 15 heures. En France, il faudra attendre les années 80 avant qu’il ne fasse son apparition. Aujourd’hui, ce concept très en vogue est proposé par de nombreux restaurants, cafés et hôtels en particulier à Paris et le samedi et le dimanche. Les brunchs peuvent se présenter sous leur forme originelle, c’est-à-dire sous forme de buffet. Il propose des versions sucrées et salées. Selon l’inspiration du chef, il proposera des mets plus ou moins raffinés, il s’accompagne généralement de café, soda ou jus de fruit, mais les inconditionnels pourront opter pour le traditionnel cocktail mimosa, un mélange de jus de fruit et de champagne.

Bruncher durant ses jours de repos bien mérités est très agréable, c’est une pause bien méritée et partagée avec bonheur. En famille ou entre amis, c’est une manière de bien démarrer ces journées paresseuses, après une grasse matinée, se laisser emporter sans rien avoir à faire, c’est déjà un goût de vacances. Pendant les beaux jours, brunchez en terrasse en profitant du soleil. Vous pourrez aussi céder à la tentation des brunchs un peu exotiques proposés par les restaurants spécialisés dans une cuisine étrangère. Les multiples possibilités offertes permettent de bruncher souvent sans se lasser. Varier les plaisirs à Paris en particulier est facile, vous n’aurez que l’embarras du choix, dans votre quartier ou dans celui que vous aimez, brunchez sans vous priver.

Les prix généralement accessibles permettent de s’offrir un début de journée gourmand et reposant. Invitez vos amis, à partager ce moment en terrasse, dès l’arrivée des beaux jours. Si vous le préférez, de nombreux établissements vous permettent de prendre un brunch dans une salle cosy et raffinée afin de savourer une cuisine goûteuse en toute tranquillité. Le samedi ou le dimanche, surprenez votre famille en leur offrant un brunch classique ou à thème. Il en existe pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte. Sachez que beaucoup d’établissements proposent des animations pour vos enfants, de manière à vous laisser discuter tranquillement et profiter de ce moment convivial. Les restaurants rivalisent d’imagination en proposant des formules toujours plus surprenantes qui remportent un franc succès et conviennent parfaitement à tous ceux qui aiment lézarder au lit le week-end.